DIGITAL EXPERIENCE

User Experience

L’expérience client couplée à la Customer Intelligence – ou connaissance client - représentent à la fois l’évolution et la fusion entre la connaissance, l’interaction, la personnalisation et la performance client. L’objectif est de développer une connaissance client à 360 degrés, en facilitant l’agrégation et la visualisation des données structurées et non-structurées. Ainsi, le client obtiendra une vision holistique des consommateurs (particuliers, pros et entreprises), rendue possible par la science des données massives (Big Data).

Les principaux enjeux pour l’entreprise Customer Centric sont aujourd’hui multiples et engagent des actions précises.

  • Affiner et enrichir la connaissance client pour augmenter leur fidélisation et leur engagement
  • Implémenter des nouvelles solutions de CRM Digital  pour optimiser l’acquisition, la valorisation (Customer Life Time Value) et la rétention client
  • Réaliser sur la base d’analyses comportementales, l’ergonomie et les parcours (Wireframes) des internautes sur tout support digital
  • Collecter et analyser les données Web et des réseaux sociaux dans une démarche de Social Media Intelligence pour maîtriser l’exposition de marques (e-Réputation

Spécialiste du Digital et du CRM depuis son origine, Keyrus propose de vous accompagner dans la connaissance approfondie de vos clients. Ils sont alors catégorisés et identifiés par l’analyse comportementale - segmentation,historique des transactions, web analyses… - et par la connaissance attitudinale - résultant de l’analyse sémantique des conversations sur le Web et les réseaux sociaux.

NOS OFFRES

  • Connaissance Client Augmentée

    La Connaissance Client Augmentée s’articule autour de l’analyse croisée des données transactionnelles - comportementales : historiques d’achats - et des données non-transactionnelles - verbatims clients, analyse des sentiments… - pour acquérir une connaissance fine et complète de vos clients  - connaissance 360 degrés.

    • Collecter, traiter les données comportementales à des fins d’analyse prédictive
    • Collecter, traiter, analyser de manière sémantique (données textuelles, text mining)
    • Croiser et enrichir globalement les données (CRM augmenté)

  • Définition des Expériences Utilisateurs

    La Définition des Expériences Utilisateurs se matérialise par la réalisation de parcours utilisateurs ergonomiques, établis sur la base d'analyses de données environnementales et comportementales.

    • Représenter les interfaces utilisateurs sous forme de Metro Maps
    • Production de maquettes (wireframes).
    • Réalisation de prototypes fonctionnels interactifs.

  • Social Media Intelligence

    Le Social Media Intelligence se définit par la collecte, le traitement, la catégorisation, la clusterisation et l’analyse sémantique de toutes les données présentes sur le Web et sur les réseaux sociaux. Son objectif est d’accroître la qualité et l’engagement digital d’une marque.

    • Gérer la réputation digitale d’une entreprise
    • Identifier les ambassadeurs et les détracteurs
    • Détecter les signaux faibles : freins, réclamations, commentaires clients
    • Élaborer les stratégies et les scénarii de réponses

  • Lead Generation

    La connaissance clients et prospects étendue permet de développer de nouvelles approches marketing et commerciales via les réseaux sociaux. Ces nouvelles méthodes développent très efficacement l’animation et les résultats commerciaux BtoB. L’expérience et le support de Keyrus sur les moyens à mettre en œuvre pour réaliser ces actions vous permettent dès aujourd’hui d’en bénéficier pour développer vos résultats commerciaux.

    • Mettre en œuvre des actions de Lead Generation et de Nurturing
    • Faire évoluer les processus et les outils commerciaux
    • Développer des nouvelles compétences commerciale

  • Innovation Marketing Client

    L’Innovation Marketing Client se traduit par le développement de nouvelles offres de services différenciantes et innovantes, sources de chiffre d’affaires contributif pour l’entreprise, répondant aux nouveaux modes de consommation, tout en favorisant une logique omnicanale.Le processus d’Innovation s’articule autour de la mise en place de nouvelles méthodologies et technologies de type CRM analytique et CRM digital.

    • Déployer une démarche d’innovation de services : de l’idée à l’opportunité du lancement d’un nouveau service
    • Réaliser des études d’opportunité et un business model
    • Concevoir et déployer de nouveaux services à valeur
    • Effectuer des études d’innovation : comprendre les besoins clients, identifier les tendances émergentes, détecter et tester les idées des services
    • Identifier et déployer des solutions logicielles de rupture (e-CRM)
    • Organiser des séminaires et des ateliers sur l’innovation disruptive client
    • Accompagner les collaborateurs en mode ""Lab / Innovation Client""

  • Communiqué de Presse
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RÉFÉRENCES

  • Nouvelair

    Nouvelair est la première compagnie aérienne privée en Tunisie. Keyrus a réalisé la refonte de la plateforme web transactionnelle de la compagnie en 2015 proposant ainsi une solution technologique alliant un design épuré et une solution créative pour le portail de réservation. Il s'agit d'une data-driven plateforme permettant de collecter des données de navigation à des fins d'analyses commerciales. Keyrus Tunisie a également réalisé la version mobile permettant la définition de meilleurs parcours utilisateurs impliquant tous les terminaux de consultation.

  • Orange Tunisie

    Misions d’accompagnement sur l’ensemble des étapes de mise en place du nouveau portail web Orange.tn avec l'application de la nouvelle présentation graphique, la mise en place d'une nouvelle plateforme de gestion de contenu et l'amélioration de l’expérience client.