Le secteur des Télécommunications connaît une mutation profonde sous l’effet conjugué d’une concurrence exacerbée,  de l’avènement de l’ère du Digital - convergence télécom et Internet -, de l’apparition continue d’innovations technologiques et de nouvelles réglementations. 


Face à l’ensemble de ces phénomènes, les opérateurs ont de plus en plus de mal  à  améliorer leurs revenus. 

Ils peinent, d’une part, à lancer rapidement de nouveaux services et produits pour répondre à la concurrence, et surtout pour faire face au changement de comportements des clients, de plus en plus exigeants et volatiles. Ils doivent, d’autre part, anticiper la configuration et le dimensionnement de leurs infrastructures en gérant avec efficacité les risques et coûts associés.

Dans ce contexte, l’accompagnement des nouveaux usages représente l’un des enjeux majeurs des opérateurs télécoms pour gagner de nouveaux clients et améliorer leur fidélité, stimuler la croissance et augmenter la rentabilité. Il consiste à privilégier l’usage dans la conception des offres de services et des prestations en plaçant le client et ses comportements au centre de l’offre - Marketing de l’usage. Il implique donc de repenser le circuit de l’accompagnement du client - Web, SVI, hotlines – et, de manière globale, d’accorder une place centrale à l’accompagnement des usages dans le cadre d’offres proposées en partenariat avec des fournisseurs de contenus, de terminaux mobiles, de logiciels…  

Sa profonde expertise et son expérience pointue du secteur des Télécommunications à l’échelle internationale permettent à Keyrus d’aider les opérateurs à s’adapter aux réalités et aux nouveaux usages de l’écosystème numérique pour gagner en efficacité dans la vente, le Marketing et le service client.

Expert en Data Intelligence et CRM Digital, Keyrus vous aide à analyser, à comprendre et à agir sur vos clients pour mieux les satisfaire et ainsi mieux les fidéliser.

Traiter et valoriser les données

  • Référentiel des indicateurs de performance clés en matière de communication
  • Solutions de Data Intelligence pour le secteur des Télécommunications
  • Management des données mobiles
  • Approche Big Data et analyse prédictive appliquées au secteur des Télécommunications
  • Test et Assurance Qualité

Assurer la transformation numérique

  • Conseil en Stratégies Digitales - plateforme de marques, stratégie Web…
  • Stratégie de social media pour les Télécommunications
  • Gestion des contenus digitaux - analyse de données, expérience utilisateur, monétisation digitale..
  • Identification et adoption de nouveaux modèles de monétisation numérique

Mettre en place un Marketing clients & Marketing de l’usage

  • Acquisition, développement et fidélisation de la clientèle
  • Accélération du développement de produits et de services rentables
  • Construction de supports d’accompagnement des usages spécifiques pour le Web
  • Mise en place de leviers e-Marketing : Webanalytics - Omniture, Xiti, Unica…-, e-Reputation, Community Management…
  • Analyse des comportements et des usages par segment de clientèle
  • Consolidation des CRM opérateurs pour cibler au mieux les attentes combinées des clients
  • Mise en place de programmes relationnels : CRM, Marketing omnicanal…

RÉFÉRENCES

  • Al Madar al Jadid

    Keyrus Tunisie accompagne Al Madar, Opérateur téléphonique en Libye, via une mission d’expertise autour de QlikView et dans la mise en place de GeoQlik, solution de business intelligence géographique. Keyrus Tunisie a également formé les utilisateurs des divers métiers impliqués dans le projet.

  • Ooredoo Tunisie

    Audit des applications d'élaboration budgétaire Oracle Hyperion à travers une étude de l’existant, l’inventaire des éléments à optimiser et l'analyse des nouveaux besoins à court, moyen et long termes et ce pour proposer un ensemble de préconisations et d'axes d’amélioration.

  • Ooredoo Tunisie

    Mission d'expertise autour du suivi du Capex de manière plus détaillée. Le flux des données – de la prise de commande à la capitalisation – a été analysé et la présentation des indicateurs de suivi quotidien définie.

  • Orange

    Accompagnement d'Orange Tunisie sur un grand nombre de projets de Data Intelligence avec la mise en place des solutions QlikView, GeoQlik et Talend

  • Orange Côte d'Ivoire

    Projet de mise en place d'une Vue 360° Clients via l'intégration de la solution Exalead éditée par Dassault Systèmes. La solution qui est aujourd'hui utilisée quotidiennement par 900 agents a permis à Orange Côte d'Ivoire de réduire le coût d'un appel par environ 30 %.

  • Orange Côte d'Ivoire

    Intégration d'une solution SSO via la mise en place de la solution eXo

  • Orange Côte d’ivoire

    Keyrus Tunisie réalise la mise en place de la BI Self Service chez Orange Côte d’Ivoire via l'intégration de Qlik Sense. Un déploiement d'un dispositif dédié via une approche agile a été adopté.

  • Orange Tunisie

    Misions d’accompagnement sur l’ensemble des étapes de mise en place du nouveau portail web Orange.tn avec l'application de la nouvelle présentation graphique, la mise en place d'une nouvelle plateforme de gestion de contenu et l'amélioration de l’expérience client.

  • Tunisie Télécom

    Accompagnement du premier Opérateur téléphonique tunisien dans diverses missions de diagnostic de son Système d'Information Décisionnel. Développement de Dashboards métiers (Telco) via la solution QlikView.