MANAGEMENT & TRANSFORMATION

Stratégie et Innovation

Les entreprises doivent faire face aujourd’hui à des évolutions fortes de leur écosystème. Elles se traduisent par l’émergence de nouvelles formes de concurrence, l’accélération du cycle de vie de leurs offres de produits et services, et la diversification des modèles économiques de distribution.

Dans ce contexte, elles sont amenées à adapter en permanence leur stratégie et à repenser leurs processus d’innovation et de gestion du portefeuille de services.

Quelles sont alors les conséquences pour l’entreprise ? Un certain nombre de transformations portées par la direction générale et relayées par l’ensemble des directions stratégiques et opérationnelles, avec plusieurs enjeux :

  • La capacité d’ouverture vers son environnement lors des étapes d’élaboration de la stratégie : démarches collaboratives clients et / ou de coopétition – coopération compétitive – avec les autres acteurs
  • La remise en cause des modèles économiques traditionnels afin de stimuler les partenariats d’offres et de s’adapter aux modèles de consommation on demand 
  • La mise en place de processus et d’outils de gestion de l’innovation transverses, « agiles et industrialisés »
  • L’instauration d’une véritable culture de l’innovation au sein de l’entreprise

Les différentes entités de Keyrus s’appuient sur la culture d’innovation du groupe, l’expérience opérationnelle du management et la mise en œuvre de l’innovation. Le tout combiné à la maîtrise des différentes technologies à déployer - outils de veille du marché, mise en œuvre de Proofs of Concept... - pour accompagner les clients dans leur projet.

NOS OFFRES

  • Plan stratégique

    Pour faire face aux évolutions de son écosystème, en partie liées à la généralisation des services numériques, l’entreprise doit désormais adapter de manière continue son positionnement et son portefeuille de produits et services. À cette fin, elle développe des offres agiles, ouvertes à de nouveaux partenaires et s’appuyant sur des business models adaptés.

    • Analyser l’existant et identifier les leviers internes d’innovation
    • Réaliser les études de marché permettant d’identifier les nouveaux territoires de développement / relais de croissance
    • Formaliser les offres et leur positionnement
    • Définir et mettre en place les stratégies de lancement
    • Élaborer le Business Case et les étapes de la trajectoire de déploiement

  • Innovation Workshops

    À l’ère du digital, les usages se modifient en profondeur. Les nouvelles technologies ne cessent de se développer. La technologie est un formidable levier d’innovation pour les entreprises afin de concevoir de nouveaux services différenciateurs pour les clients mais aussi  repenser l’espace de travail des collaborateurs. Les « innovation workshops » réunissent acteurs métiers et experts techniques pour explorer ces nouvelles possibilités.

    • Réaliser des analyses prospectives des nouveaux usages en s’appuyant sur des parcours clients, les nouveaux modes de travail dans l’entreprise et les apports de la technologie
    • Valoriser et prioriser les initiatives en vue de l’enrichissement de l’expérience client

  • Mise en oeuvre de l'innovation

    L’introduction de concepts d’offres et de services innovants n’est pas sans impact sur les différents métiers et entités de l’entreprise. Elle implique la mise en place d’outils et de processus spécifiques visant à améliorer l’efficacité du time to market et la montée sur la courbe d’apprentissage.

    • Mettre en place un processus de management de l’innovation autour d’approches collaboratives et s’appuyant sur un écosystème de partenaires
    • Déployer et exécuter le plan de transformation - lancement de l’offre, organisation et équipes - à partir de l’évaluation des impacts opérationnels
    • Définir une boucle de feedback de l’innovation et un processus d’amélioration continue en mode « test and learn »

  • Avis d'Expert
    Robotiser vos processus : Améliorer le pilotage de votre performance

    04.07.18

    Izem FEKNOUS, Directeur | Keyrus Management Régions Christelle CHARPENTIER, ...
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RÉFÉRENCES

  • Nouvelair

    Nouvelair est la première compagnie aérienne privée en Tunisie. Keyrus a réalisé la refonte de la plateforme web transactionnelle de la compagnie en 2015 proposant ainsi une solution technologique alliant un design épuré et une solution créative pour le portail de réservation. Il s'agit d'une data-driven plateforme permettant de collecter des données de navigation à des fins d'analyses commerciales. Keyrus Tunisie a également réalisé la version mobile permettant la définition de meilleurs parcours utilisateurs impliquant tous les terminaux de consultation.

  • Orange Côte d'Ivoire

    Projet de mise en place d'une Vue 360° Clients via l'intégration de la solution Exalead éditée par Dassault Systèmes. La solution qui est aujourd'hui utilisée quotidiennement par 900 agents a permis à Orange Côte d'Ivoire de réduire le coût d'un appel par environ 30 %.

  • Orange Tunisie

    Misions d’accompagnement sur l’ensemble des étapes de mise en place du nouveau portail web Orange.tn avec l'application de la nouvelle présentation graphique, la mise en place d'une nouvelle plateforme de gestion de contenu et l'amélioration de l’expérience client.

  • Parkeon

    Acteur important dans le secteur de la mobilité urbaine, Parkeon propose des solutions de gestion du stationnement et de billettiques pour les transports publics. Keyrus accompagne Parkeon dans le maintien et la développement des tableaux de bords analytics générés par la solution Exalead (Dassault Systèmes)