31.10.16

Communiqué de Presse

Keyrus Tunisie signe un contrat avec Orange en Côte d’Ivoire

    Interview de Mehdi Skik, directeur général de Keyrus Tunisie

    Toute l’expertise digitale de Keyrus Tunisie en Côte d’Ivoire

    Nous venons de signer un nouveau contrat en Côte d'Ivoire. Ce contrat est majeur à plusieurs niveaux.

    D'abord, parce qu'il s'agit d'un client historique : Orange Côte d'Ivoire Télécom, l'opérateur numéro un du pays et qui compte près de neuf millions d'abonnés. OCIT pèse 3% dans le Produit intérieur brut (PIB) ivoirien et réalise 50% du chiffre d'affaires global généré par le secteur des télécoms.

    Ensuite, parce que ce contrat vient dans la continuité du travail que nous avions entamé en 2012 lors qu'OCIT nous a mandaté pour mettre en place une "Vue 360° Client" permettant une maitrise détaillée de la situation de chacun de ses clients.

    Ce contrat est donc une nouvelle preuve de confiance, mais aussi une garantie de continuité de services pour un client avec qui nous avons développé de grandes affinités et une culture gagnant-gagnant.

     

    L’Afrique occupe désormais une part significative dans la croissance de Keyrus Tunisie

    Keyrus Tunisie étant le headquarter régional du groupe Keyrus sur le continent africain, nous nous sommes activés depuis 5 ans maintenant à prospecter et mener à bien des projets sur ce continent.

    Aujourd'hui, nous sommes très fiers d'afficher un grand nombre de projets réalisés dans divers pays d'Afrique comme : la Cote d'Ivoire, le Gabon, le Cameroun, le Niger, la République Centrafricaine, le Sénégal et la Guinée sans oublier, bien entendu, les pays du Maghreb : Maroc, Algérie et Libye.

    L'effervescence économique que connaissent plusieurs pays d'Afrique, couplée avec leur volonté d'accéder à l'innovation technologique et vivre leur transformation digitale, fait que ce marché représente, en effet, une part significative dans la croissance continue qu'enregistre Keyrus Tunisie depuis quatre ans.         

     

    L’innovation digitale est au cœur du développement

    Le Digital est notre ADN !

    Nous avons vécu, ces quinze dernières années, toutes les étapes de l'évolution culturelle et technologique du digital et cela influence notre quotidien depuis l'appréciation des besoins de nos clients, à l'adaptation de notre offre technologique jusqu'à notre méthodologie de conduite de projets.

    Notre développement dépend de notre culture de l'innovation, de notre volonté de faire bénéficier nos clients d'innovations technologiques dimensionnées à leurs besoins propres et enfin à offrir à nos collaborateurs l'opportunité de travailler sur des projets à forte valeur ajoutée afin de booster la créativité qui doit accompagner la mise en application de l'innovation digitale.

     

    Des partenariats technologiques choisis.

    Notre stratégie est de ne pas multiplier les partenariats technologiques mais plutôt de sélectionner qui partagent avec nous les convictions que nous avons sur le marché africain. Ces partenaires ont montré une grande volonté à nous accompagner tout au long des différentes étapes depuis les réponses aux appels d'offres et les soutenances techniques jusqu'à la réalisation du projet.  

    Nos partenaires technologiques sont des éditeurs de renommée internationale dont la plus part sont cotés sur les bourses internationales. L'occasion pour moi de remercier particulièrement : Dassault Systèmes, Qlik, SAP et Talend !

     

    Mehdi SKIK
    Directeur Général de Keyrus Tunisie