05.07.16

Communiqué de Presse

Keyrus accompagne le groupe Auchan dans le développement stratégique de sa plate-forme d’e-Commerce omnicanal en Chine

  • #Digital Commerce
  • #Digital Experience

Le groupe d’hypermarchés Auchan (Groupe Sun Art) a choisi Keyrus et la solution hybris pour répondre à ses enjeux de développement de son commerce en ligne en Chine.

Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence et du Digital et, Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce accompagner Auchan Chine (Groupe Sun Art) dans l’ensemble de ses projets e-Commerce en Chine.

A travers le déploiement de la solution hybris de SAP pour les sites de vente en ligne et de livraison à domicile, Keyrus améliore en continu la plate-forme e-Commerce d’Auchan, en y ajoutant notamment de nouveaux moyens de paiement et en mettant en place des connecteurs avec les places de marché majeures en Chine.

Acteur-clé sur le marché chinois avec une centaine d’hypermarchés implantés, Auchan développe une stratégie offensive vers le commerce digital qui, avec un potentiel de 400 millions de consommateurs et déjà plus de 12% des ventes globales qui se réalisent en ligne, représente un extraordinaire levier de croissance.

Le groupe de distribution propose ainsi à Shanghai et dans d’autres grandes villes de Chine une large offre de biens de consommation avec son site Auchan Drive (incluant aussi la livraison à domicile). Depuis près d’un an, Auchan a également ouvert un site spécialisé sur la vente de vins, Auchan Wines, qui propose un catalogue de 1 500 références de vins du monde entier avec une livraison très rapide sur tout le territoire chinois.

Grâce à la solution hybrisKeyrus a connecté la plate-forme de vente de vins Auchan Wines avec deux marketplaces incontournables en Chine : Feiniu et Tmall. Avec plus de 50% des ventes en ligne qui se concluent en Chine via des marketplaces, il s’agissait d’un enjeu majeur pour le groupe. La plate-forme automatise la mise à jour des catalogues produits ainsi que la gestion des commandes, permettant aux équipes d’Auchan de se concentrer sur leur cœur de métier, la vente, plutôt que sur des tâches répétitives à faible valeur ajoutée.

« Le marché chinois est l’un des plus avancés au monde pour l’e-Commerce et constitue un relais de croissance important pour le groupe Auchan » déclare Stéphane Boënnec, General Manager e-Commerce Auchan Chine (Groupe Sun Art)« Nous avons décidé de faire confiance à Keyrus pour nous accompagner dans ces développements. Grâce à l’agilité de leur organisation, ils ont su s’adapter rapidement dans la compréhension de nos enjeux. Les projets digitaux déjà mis en place sont clés pour notre croissance, et nous envisageons de poursuivre dans ce sens à l’avenir avec de nouvelles initiatives technologiques servant notre activité de commerçant. »

« Nous sommes fiers d’accompagner Auchan dans le développement de leur activité e-commerce et omnicanal » déclare Thomas Alix, en charge des activités e-Commerce & Digital de Keyrus China« La Chine est un marché majeur, où l’on invente les modèles de l’e-Commerce de demain. Avec sa stratégie innovante, Auchan a tous les atouts pour réussir sur ce marché et y développer de nombreux projets pour mieux servir les consommateurs chinois et les marques. Grâce à notre expertise locale et internationale alliée à la flexibilité et à la puissance de la plate-forme hybris qui permet de supporter des volumes de trafic très importants, nous sommes convaincus que Keyrus a tous les atouts pour continuer à être un partenaire de référence pour les distributeurs et les marques dans la transformation digitale de leurs activités. »

Des projets ou des questions à ce sujet ?
Remplissez notre formulaire de contact.

Télécharger le PDF