Le secteur de la Banque de Détail est en prise avec une profonde transformation de ses modèles économiques depuis l’arrivée de nouveaux acteurs Full-Digital. Il fait face à la transformation de l’industrie du paiement et à la menace du GAFATIM - Google, Apple, eBay…

L’introduction du Digital amène :

  • Une refonte des processus front, middle et back-office de la banque dans une recherche de performance accrue
  • Une optimisation de la relation client bancaire par une nouvelle stratégie de segmentation de la clientèle, de nouveaux formats d’agence et le développement des univers digitaux dans une logique omnicanale
  • L’apparition de nouveaux services clients par un accompagnement amélioré dans les univers de la consommation (dépenser sa réserve d’argent) et par la monétisation des données bancaires

La réglementation bancaire et financière, et en particulier le coût accru du risque, a un impact profond sur les marges techniques des opérateurs. Elle nécessite une optimisation poussée des plans des organisations, des technologies et des modèles.

Grâce à ses composantes métiers et technologiques, le groupe Keyrus accompagne avec succès ses clients bancaires dans toutes les dimensions de leurs projets de transformation, en s’appuyant sur les entités conseil et décisionnel :

  • La transformation des processus, l’optimisation de l’efficacité opérationnelle, les nouvelles stratégies digitales et relationnelles
  • La mise en place de nouvelles segmentations, les logiques de géomarketing et la mise en œuvre d’un front-office digital de la relation bancaire

RÉFÉRENCES

  • Banque de l’Habitat (BH)

    Keyrus accompagne la BH dans la mise en place d’un système informatique décisionnel pour le pilotage commercial et le pilotage de la performance réseau. Conception et mise en place d’un Datawarehouse, alimentation du Datawarehouse via l’ETL Talend et Restitution et dashboards réalisés via QlikView.

  • Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT)

    Keyrus a accompagné la BIAT, à travers un diagnostic de la solution décisionnelle de la banque (QlikView), pour définir une démarche d’industrialisation du cycle de production de ses tableaux de bord. Une mission d’expertise a par ailleurs été mise en place afin d’optimiser l’environnement QlikView et de diffuser plus largement l'utilisation de cette solution.

  • COBAC

    Conception, développement et déploiement d’un Système Informatique Décisionnel pour la Commission Bancaire de l'Afrique Centrale (COBAC) affiliée à la Banque Centrale des pays de l'Afrique Centrale (BEAC). Ce système a été conçu autour d’un Datawarehouse Oracle alimenté à l’aide de flux Talend (TEDI) avec QlikView pour la partie analytics et Nprinting pour le reporting de masse.

  • QNB

    Keyrus est intervenu dans la réalisation des tableaux de bord QlikView pour le compte du département commercial et monétique.

  • STUSID Bank

    Keyrus Tunisie a réalisé le portail institutionnel ainsi que le portail "clients" de la STUSID Bank (Société Tuniso Saoudienne d'Investissement et de Développement)

  • TIB BANK

    Réalisation du site web de la banque TIB, membre du groupe Kipco.